Commerce Maroc-UK: 51,5 MMDH seront mobilisés par l’agence publique UK Export Finance
L'agence publique EX Export Finance, prenant la forme d'un établissement de crédit à l'exportation pour le gouvernement britannique, a annoncé par voie de communiqué ce mercredi qu'elle allouera pas moins de 51,5 milliards de dirhams (MMDH), soit 4 milliards de livres sterling, pour promouvoir le commerce entre le Maroc et le Royaume-Uni.
L'occasion a aussi été pour UK Export Finance d'annoncer la nomination d'un nouveau responsable à Casablanca, devant contribuer à la création de nouvelles opportunités d'exportation pour les entreprises britanniques au Maroc.
Ces 51,5 MMDH seront disponibles pour les acheteurs marocains, à condition qu'au moins 20 % du contenu provienne d'entreprises britanniques, fait-on savoir. Le financement favorisera les investissements entre les deux pays en aidant les acheteurs marocains à accéder à un soutien pour réaliser des projets, précise-t-on.
Le Maroc offre une gamme d'opportunités aux entreprises britanniques, telles que des projets potentiels dans la transition énergétique, le dessalement de l'eau et les infrastructures, y compris les chemins de fer, les routes, les ports et les aéroports pour stimuler l'économie nationale grâce à de nouvelles liaisons de transport, rappelle le communiqué de l'agence publique, en soulignant que l'annonce fait suite à célébration pour les deux royaumes du 300ème anniversaire de la signature du premier traité commercial entre les deux pays.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
