S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.03.2021 à 09 H 39 • Mis à jour le 31.03.2021 à 09 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Afrique

Coup d’État en cours au Niger, « des tirs nourris » entendus près de la Présidence

« Des tirs nourris » ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi dans le secteur de la présidence à Niamey, rapportent ce 31 mars des sources médiatiques françaises, dont notamment l'AFP et France 24.


« C'était vers 03h00 (02h00 GMT), nous avons entendu des tirs d'armes lourdes et légères et cela a duré quinze minutes avant de cesser, suivis de tirs à l'arme légère, tout a ensuite cessé », raconte un riverain cité par l'AFP, précisant qu'un autre témoin parle de tirs ayant « duré une vingtaine de minutes ».


D'après actuniger.com, « la situation est redevenue calme aux environs de 04h00 à part quelques tirs sporadiques par endroits ». « Rappelons que ces événements se déroulent à moins de 48h de l’investiture du successeur du président Issoufou Mahamadou, au terme de ses deux mandats constitutionnels,  et à la veille d’une manifestation de l’opposition à Niamey », note le site d'information nigérien.


Le dernier coup d'État date de février 2010 et avait renversé le président Mamadou Tandja.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct