Covid-19 : Les établissements et entreprises publics (EEP) ont maintenu leur dynamique d’investissement
Le contexte né de la pandémie de Covid-19 a eu des impacts « différenciés » sur le secteur des établissements et entreprises publics (EEP), et ce en fonction de la nature de leurs activités, indique la Direction des entreprises publiques et de la privatisation (DEPP), relevant du ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration.
« En dépit des impacts liés à la propagation de la pandémie de Covid-19, les établissements publics soumis au contrôle préalable ont maintenu la même dynamique en termes d’investissement par rapport à l’exercice précédent, soit 28,17 milliards de dirhams (MMDH) en termes d’engagement et 27, 7 MMDH en termes de paiement », peut-on lire du rapport 2020 de 80 pages élaboré par la DEPP.
Les EEP œuvrant dans les secteurs aéroportuaire, autoroutier, ferroviaire, de l’énergie, audiovisuel et de l’aménagement ont connu un arrêt substantiel, voire total de leur activité, tandis que d’autres secteurs se sont montrés plus résilients à l’instar des secteurs bancaire, portuaire, des télécoms et du secteur minier tiré principalement par le groupe OCP, précise la Direction dans son rapport d'activité pour l'année 2020.
Le besoin financier global pour les Etablissements et entreprises publics (EEP) œuvrant dans les secteurs aéroportuaire, autoroutier, ferroviaire, de l'énergie, de l'audiovisuel et de l'aménagement, est estimé à 12,69 MMDH au titre de l'année 2020.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
