Crédit immobilier: stagnation des taux au Maroc pour le deuxième mois consécutif
Selon les données compilées par Afdal.ma, un comparateur en ligne pour les crédits immobiliers, les banques marocaines ont maintenu des taux relativement stables pour les crédits immobiliers au cours du mois d'avril. Les taux appliqués ont varié entre 4,20 % et 4,75 % toutes durées et montants confondus, avec une moyenne de 4,57 %. Cette stagnation des taux immobiliers se poursuit donc pour le deuxième mois consécutif.
Plus spécifiquement, les taux moyens pour les prêts immobiliers sur une durée de 15 ans se situent autour de 4,50 %, tandis que pour les prêts de plus de 25 ans, ils atteignent en moyenne 4,75 %. Pour les crédits immobiliers d'une durée inférieure ou égale à 7 ans, le taux moyen est de 4,20 %.
Il convient de noter qu'il existe des écarts significatifs entre les taux proposés par certaines banques, pouvant atteindre jusqu'à 25 points de pourcentage sur des prêts de plus de 25 ans et d'un montant supérieur à 1 million de dirhams marocains.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
