S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.09.2020 à 13 H 13 • Mis à jour le 11.09.2020 à 13 H 13 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Syndicat

Crise du Covid-19: La CDT alerte sur la vague de licenciements dans le Tourisme

Dans un communiqué diffusé le 10 septembre, la Confédération démocratique du travail (CDT) condamne la « vague de licenciements dans le secteur touristique » alors qu’il a « bénéficié d'un programme spécial de relance excédant les 16 milliards de dirhams ».


Le syndicat fustige les opérateurs hôteliers ont « profité de la pandémie du Covid-19 pour se déresponsabiliser de leurs obligations sociales et se débarrasser de leurs employés ». Il relève ainsi que de nombreux travailleurs ont été licenciés de plusieurs établissements hôteliers, citant des cas à Fès et à Larache.


La CDT qui appelle à la garantie d’un revenu stable aux travailleurs les plus impactés par les effets de la pandémie critique vivement les décisions du gouvernement que le syndicat juge « aléatoires ». La Confédération alerte ainsi sur la tentation de l’Etat de « restreindre les droits et les libertés et violer le droit de manifester ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct