S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.07.2020 à 20 H 58 • Mis à jour le 19.07.2020 à 20 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

El Otmani et Ait Taleb appellent à la vigilance à l’approche de Aïd al-Adha

Dans une conférence de presse tenue ce dimanche à 19H40, le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani et le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb ont annoncé une série de mesures prises par l'exécutif, dans le cadre du passage du Maroc vers la troisième phase du plan de levée de confinement.


Le chef du gouvernement a rappelé le contexte de l'arrivée imminente de Aid Al-Adha, priant les citoyens de « ne voyager qu'en cas de nécessité. Le virus est encore et là, son danger aussi ». Les mesures de précaution sanitaires sont rappelées, en plus de l'obligation du port du masque dans les lieux clos et l'utilisation fréquente du gel hydroalcoolique.


De son côté, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a précisé qu'au niveau du contexte, « le virus est toujours là et tout le monde se prépare à la deuxième vague ». La situation épidémiologique était stable jusqu'à fin juin, avant l'apparition de foyers dans certaines zones où l'activité est intense », affirme le ministre, faisant part des inquiétudes de ses services, au sujet de villes comme Tanger.


Interagissant avec les questions des journalistes, le ministre de la Santé a précisé que « le point de situation de 10 heures du matin a été supprimé ». Un seul point demeurera, celui de 18 heures. Au sujet des dépistages, Ait Taleb précise que le Maroc est arrivé à 1 196 000 analyses effectuées depuis le début de la pandémie du Covid-19.








©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct