En Égypte, 41 morts dans un incendie d’une église copte
Un incendie s'est déclaré ce dimanche, dans une église copte au dans la région de Gizeh, en Égypte, tuant 41 personnes, selon des sources officielles. L'origine de l'incendie n'a toujours pas été dévoilée, fait-on savoir. 14 fidèles ont été blessés.
L'incendie a éclaté pendant une messe célébrée dans l'église Abou Sifine, dans le quartier populaire d'Imbaba.
Le président égyptien a annoncé sur les réseaux sociaux avoir mobilisé tous les services de l'État pour que toutes les mesures soient prises. Le parquet a ouvert une enquête et envoyé sur place une équipe, afin d'établir les raisons du départ de feu, tandis que le ministère de la Santé a indiqué avoir dépêché plusieurs dizaines d'ambulances, fait savoir l'AFP.
#Egypt : Terrible loss of life in fire at church in #Giza governorate- 41 people feared dead & 14 others injured at Abi-Seyfen church in Imbaba #كنيسة_المنيرة #مصر pic.twitter.com/kgKmQ7HT97
— sebastian usher (@sebusher) August 14, 2022
Représentant plus de 10 millions de personnes, les coptes égyptiens sont la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
