Énergie solaire: Rabat en mesure d’aider Islamabad à développer son exploitation (ambassadeur)
Mohamed Karmoune, ambassadeur du Maroc au Pakistan, a déclaré que le Royaume est en mesure d'aider les experts pakistanais à exploiter leur énergie solaire, apprend-on de la presse locale.
Alors que le gouvernement pakistanais promeut l'énergie solaire pour pallier la pénurie dans le pays, Karmoune affirme que « c'est le bon moment pour travailler dans ce sens ».
« Nos portes sont ouvertes à la communauté d'affaires pakistanaise et je les invite à exploiter l'énorme potentiel du commerce bilatéral », a-t-il ajouté. En effet, selon Karmoune le Maroc et le Pakistan doivent « travailler à la diversification de leurs portefeuilles d'exportations », conclut-il.
En 2020, les exportations marocaines vers le Pakistan s'établissaient à 347,43 millions de dollars (M $), alors que les importations en provenance d'Islamabad s'élevaient à 38,9 M $. Le commerce bilatéral entre ces deux pays pourrait atteindre 9 milliards de dollars si le plein potentiel est exploité, fait-on savoir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
