S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.05.2022 à 15 H 31 • Mis à jour le 12.05.2022 à 15 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Solaire

Engie fournira de l’énergie verte aux usines marocaines de Faurecia

Faurecia, équipementier automobile présent au Maroc sur deux sites (Salé et Kenitra), a signé un contrat d’achat d’électricité avec Engie pour l’équipement en panneaux solaires de ses usines dans 14 pays. Cet accord de neutralité carbone fait suite à un partenariat global entre les deux sociétés visant à accompagner les objectifs de transition énergétique.


En effet, Faurecia a choisi, en 2021, Engie pour l'accompagner dans son parcours de neutralité carbone, grâce à la fourniture d'équipements et de solutions d'économie d'énergie. Avec ce nouvel accord, les sites de Faurecia produiront leur propre énergie renouvelable, décarbonée et adaptée à leurs besoins.


Ce contrat, confié à Engie Impact, une filiale d'Engie qui offre des solutions et des services en matière de développement durable, concerne 14 pays : le Brésil, la Tchéquie, la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Inde, le Mexique, le Maroc, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, l'Afrique du Sud et le Royaume-Uni.


Ainsi, cette action a pour but de soutenir l'ambition de Faurecia de devenir neutre en CO2 dans l'exploitation industrielle d'ici 2025. Associée à un objectif d'économie d'intensité énergétique d'au moins 20 % d'ici 2023 par rapport à 2019, elle ambitionne de rendre Faurecia moins exposée aux prix futurs de l'énergie.


Pour rappel, l’équipementier avait réussi à lever en janvier dernier 80 millions d’euros auprès de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), pour financer ses opérations au Maroc et dans trois autres pays.


Il a été convenu avec la BERD que ces fonds serviront « exclusivement » au soutien des investissements de Faurecia sur les marchés du Maroc, de la Tunisie, de la Roumanie et de la Pologne, afin de soutenir son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2025

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct