Enseignement à distance: les universitaires plus séduits que les étudiants
Une enquête nationale réalisée sur un échantillon de 200 enseignants et 1 340 étudiants répartis dans toutes les régions du pays tend à démontrer que les apprenants demeurent moins convaincus par l'enseignement à distance que leurs professeurs
Menée durant ce mois de mai par six professeurs de l'enseignement supérieur public, cette enquête de satisfaction a permis d'évaluer le degré d’adaptation des étudiants et du corps enseignant au dispositif d'enseignement à distance instauré au Maroc depuis le début de l'état d'urgence sanitaire.
NOTE DE SYNTHESE
Un constat en ressort : les étudiants demeurent moins convaincus par les cours à distance que les enseignants. Sur 3 enseignants, 2 se disent satisfaits. Tandis que le degré de satisfaction chez les étudiants n’est que de 2 sur 10.
Toutefois, les enseignants, à 61,5 %, relèvent que l'enseignement à distance n'a pas remplacé les cours en présentiel, tandis que 57 % s'opposent fermement à l'enseignement à distance.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
