S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.01.2022 à 10 H 14 • Mis à jour le 10.01.2022 à 16 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Trafic

Espagne : Démantèlement d’un réseau de transport de cannabis par hélicoptères

Un réseau de trafic de cannabis opérant entre le Maroc, l’Espagne et la France a été démantelé dimanche par la garde civile espagnole. Celle-ci a procédé à l’interpellation de 10 ressortissants français en Espagne. L’un d’eux a été interpellé par l’Office anti-stupéfiants (OFAST) tandis que les  9 autres sont recherchés, d’après une communication de la police espagnole reprise par la presse ibérique.


Avec la collaboration d’Europol, la police espagnole a mis la main sur 3 hélicoptères, 4 armes à feu, des munitions, des gilets pare-balles et de nombreux appareils électroniques utilisés pour dévier les contrôles de police. 2,4 tonnes de cannabis et 112 kilogrammes de marijuana ont aussi été saisies.


Selon les éléments de l’enquête, l’organisation faisait passer du cannabis du Maroc vers l’Andalousie par hélicoptère avant de l’acheminer en France par camion ou par des véhicules légers, équipés de fausses plaques d’immatriculation.


Plusieurs sociétés fictives avaient été montées par le groupe avec comme but de blanchir l’argent du trafic et financer la logistique nécessaire au transport de la drogue, fait-on savoir.


Ce n'est pas la première fois que l'utilisation de moyens aéroportés est pointée du doigt. En novembre dernier, une enquête de plusieurs mois donnait lieu à l'interpellation d'un réseau de trafic par drones avec le Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct