Fête de la Jeunesse: grâce royale au profit de 760 personnes
À l'occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 760 individus ayant été condamnés par divers tribunaux du Royaume, comme l'a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué.
Selon les détails fournis par le ministère, le nombre total de bénéficiaires de la grâce royale s'élève à 760 individus. Parmi eux, 601 détenus ont été sélectionnés pour bénéficier de cette grâce tandis qu'ils étaient incarcérés. Cette catégorie de bénéficiaires se divise en deux groupes : une réduction du reliquat de la peine d'emprisonnement ou de réclusion pour 50 détenus, et une remise totale de la peine d'emprisonnement ou de réclusion pour 551 détenus.
En parallèle, la grâce royale a également touché 159 individus qui se trouvaient en liberté au moment de cette annonce. Ces personnes ont été exonérées de diverses formes de sanctions pénales. Les catégories de libérés concernent notamment : 37 personnes ayant vu leur peine d'emprisonnement ou de réclusion réduite, 08 individus pour qui la peine d'emprisonnement a été réduite tout en maintenant l'amende, 107 personnes exemptées de l'amende, 06 personnes auxquelles a été pardonnée la peine d'emprisonnement et l'amende, et enfin, 01 personne pour laquelle la grâce a porté sur l'amende en plus de la réduction du reliquat d'emprisonnement.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
