S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2023 à 18 H 41 • Mis à jour le 19.05.2023 à 20 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Conseil des ministres

Fouad Arif nommé à la tête de l’agence MAP

Ancien directeur du pôle Amérique du nord de la MAP, le journaliste Fouad Arif vient d'être placé à la tête de l'agence de presse nationale. La décision a été prise lors d'un conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI ce vendredi.


Fouad Arif est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de l’Ecole supérieure de traduction Roi Fahd de Tanger, obtenu en 1993.


Conseiller du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’Etranger depuis 2019, Arif a entamé sa carrière de journaliste à l’Agence MAP qu'il a intégrée en 1994 avant d’accéder à différents postes de responsabilités au sein de cette même Agence.


Il a ainsi occupé les postes de rédacteur en chef international, avant d’être nommé chef du bureau de l’Agence à Paris (2008-2009) puis à Washington en 2009.


Avec le lancement par l’Agence de sa politique des pôles internationaux, Arif, était le premier directeur du pôle Amérique du Nord (2013-2018) avec siège à Washington et plusieurs correspondants à New York, Canada, Mexique, Saint Domingue et Panama City.


Fouad Arif, qui a été élu en 2018 secrétaire général du National Press Club (NPC) de Washington, l’une des plus prestigieuses organisations de presse dans le monde, fondée en 1908, a interviewé plusieurs personnalités politiques américaines de haut rang, dont Hillary Clinton et Colin Powell.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct