Go-fast: réfugié au Maroc, un baron de la drogue bientôt jugé à Nice
Kader Zemouli, un baron de la drogue est renvoyé en correctionnelle à Nice alors qu'il est en fuite au Maroc depuis près de dix ans, apprend-on de la presse locale.
Connu de la police judiciaire en France, Zemouli était placé sous surveillance. Il avait été condamné à dix ans de prison en 2013 pour trafic de drogue. Il se serait réfugié au Maroc et fait depuis, l'objet d'un mandat d'arrêt. Cependant plusieurs de ses complices ont été interpellés.
Placés en détention provisoire le 24 janvier 2020, douze prévenus âgés de 22 à 57 ans auraient participé de diverses manières à l'importation de drogue entre l'Espagne, les Pays-Bas et les Alpes-Maritimes, à travers une série de go-fast. Deux d'entre eux sont encore derrière les barreaux.
Au total, quatre voitures ont été interceptées, transportant 374 kilogrammes de résine de cannabis. Le tribunal devrait rendre son jugement le 3 octobre prochain.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
