Grande-Marlaska attendu à Melilla pour rencontrer les sécuritaires locaux
Selon une information rapportée ce dimache par l'agence Europa Press, le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, prévoit ce visiter de lundi Melilla. Au menu, une réunion les responsables de la police nationale espagnole et de la Guardia civil, apprend-on.
Selon la même source, Grande-Marlaska tiendra une réunion opérationnelle et de coordination avec la délégué du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh.
La visite intervient après une caravane de protestation ayant fini devant la frontière marocaine, organisée par la Coalition pour Melilla, principal parti du gouvernement de l'enclave espagnole. On exige notamment le respect du traité de bon voisinage Maroc-Espagne. Parmi les revendications, on retrouve la réouverture de la douane commerciale, le respect du régime des voyageurs afin que les marchandises puissent être introduites d'un côté à l'autre sans restrictions, et enfin une plus grande fluidités dans les passages, évitant ainsi les attentes atteignant les cinq heures.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
