S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.07.2023 à 12 H 33 • Mis à jour le 04.07.2023 à 12 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Régions

Guelmim-Oued Noun: 408 MDH pour la mise à niveau urbaine de Tan-Tan

Le conseil de la région Guelmim-Oued Noun a tenu, lundi à Guelmim, une session extraordinaire consacrée à l'examen du programme d’urgence de mise à niveau urbaine de la province de Tan-Tan 2023-2026, doté d’un budget de 408 millions de dirhams (MDH) A cette occasion, il a été procédé à l'adoption d'une convention de partenariat relative à ce programme, définissant un cadre de partenariat entre plusieurs départements ministériels, collectivités territoriales et établissements publics en vue de mettre en œuvre et de financer ledit programme d’urgence qui concerne les villes de Tan-Tan et d'El Oueteya.


Ce programme porte notamment sur la réhabilitation du tissu urbain et l'amélioration du cadre de vie par la modernisation des équipements publics des deux villes, le renforcement des infrastructures urbaines et la fluidité de la circulation.


Une enveloppe de 408 MDH a été allouée pour la réalisation de ces projets, dont 100 MDH comme contribution du conseil de la région.


Dans ce contexte, la réunion a également approuvé la mobilisation de fonds estimés à 300 MDH pour la mise en œuvre des projets de réhabilitation urbaine des provinces de Guelmim, Sidi Ifni et Assa-Zag, dans le cadre du nouveau programme de développement régional 2022-2027.


Dans une déclaration à la MAP, la présidente du conseil, Mbarka Bouaida a indiqué que les 400 MDH mobilisés par le conseil pour la mise en œuvre des programmes d’urgence de mise à niveau urbaine des quatre provinces de Guelmim-Oued Noun en application du programme de développement régional 2022-2027, approuvé lundi lors de la session ordinaire de juillet, soulignant l'importance de ces projets qui permettront la réhabilitation des quartiers sous-équipés et la modernisation des infrastructures urbaines.


La session extraordinaire du conseil s’est tenue en présence du wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, et des gouverneurs des provinces de Sidi Ifni, Assa-Zag et Tan-Tan.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct