Handball : la CAHB retire l’organisation des deux prochaines CAN au Maroc et à l’Algérie
Dans un communiqué diffusé ce mardi, la Confédération africaine de hand-ball (CAHB) a annoncé que le Maroc et l’Algérie seront privés de l’organisation respective des éditions 2022 et 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations, prévues initialement dans les deux pays.
Cette décision est tombée après que le conseil de la CAHB ait constaté des « divergences extra-sportives qui ont profondément entaché les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) ».
Le communiqué précise également que « malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistent encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements ».
Pour rappel, l’Algérie avait décidé de boycotter la CAN 2022 en raison de son organisation à Guelmim et Laâyoune, « villes occupées » d’après le jargon algérien.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
