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26.07.2018 à 13 H 28 • Mis à jour le 26.07.2018 à 16 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
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Médias

Hit Radio reçoit deux licences télé et une pour une radio musicale régionale

Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) a annoncé, jeudi, l'octroi de licences à la société Hit Radio pour l’établissement de deux télévisions satellitaires : Télé Jeunesse et Télé Découverte et d’une radio musicale hertzienne (FM) couvrant le Sahara : Radio Shems relevant qu'il a procédé à la signature des cahiers des charges relatifs à ces services, indique le Conseil dans un communiqué.


Il précise dans ce sens que l'élargissement de l’offre audiovisuelle nationale constitue l’un des objectifs stratégiques de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), étant donné qu’il permet de disposer d’une variété de services, en vue de répondre aux attentes et aux besoins des différentes catégories sociales et ce, conformément aux nouvelles dispositions de la loi n°11-15 portant réorganisation de la HACA et de la loi n°66-16, modifiant et complétant la loi n°03-77 relative à la Communication Audiovisuelle, entrées en vigueur en septembre 2016.


Et d'ajouter qu'afin d’adapter la procédure relative à l’attribution de licences pour l’établissement et l’exploitation de services audiovisuels aux nouvelles exigences législatives, le CSCA avait publié, le 19 janvier 2017, sa Décision n°04-17 relative à l’adoption d’une nouvelle procédure pour l’attribution de licences. Dans ce cadre, le CSCA avait préalablement émis un communiqué informant le public des nouvelles dispositions légales et réglementaires régissant les demandes d’établissement et d’exploitation de services audiovisuels.


Parallèlement à ces démarches, le CSCA a mis en place un nouveau cahier des charges qui intègre les dispositions constitutionnelles et légales consacrant notamment la liberté de la communication audiovisuelle, le pluralisme des courants de pensée et d’opinion, la diversité culturelle et linguistique, le respect des droits de l’Homme, la promotion de la culture de l’égalité de genre et la protection du jeune public, y compris par l’éducation aux médias, relève le communiqué.

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