Îles Canaries : le consulat général du Maroc vandalisé
Selon des informations rapportées par le journal espagnol El Confidencial, le consulat général du Maroc à Las Palmas de Gran Canaria a été vandalisé ce diimanche. Des sources passées en personne devant l'édifice consulaire ont rapporté au média ibérique qu'une partie de la plaque du bâtiment a été recouverte de peinture.
La plaque dorée, contenant les armoiries du Maroc et les lettres « Consulat général du Royaume du Maroc » écrites en arabe, tamazight et espagnol, a été peinte en rouge, indique-t-on. Sur les carreaux de la façade était apposé le mot « Vox », en référence au parti espagnol d'extrême droite du même nom, qui organisait la veille un meeting à Las Palmas ayant pour thème « immigration illégale et islamisme », en présence de son président Santiago Abascal.
En janvier et mars dernier, les consulats marocains à Utrecht et Den Bosch avaient eux aussi fait l’objet d’actes de vandalisme. Poursuivis en justice, les auteurs avaient écopé en octobre d’une peine de sept jours de prison et d’une interdiction d’approcher les édifices consulaires en question.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
