Imlil: la famille d’une des victimes exige des dédommagements de l’Etat
Lors de la deuxième audience du procès des accusés d’Imlil, les avocats des parents de la victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, exigent la présence de l'Etat afin qu'il « supporte le paiement de dédommagements au profit des proches de la victime », rapporte Médias24.
Selon la même source, la partie civile désire que l'Etat, et notamment l'Agence Judiciaire du Royaume, puissent garantir le paiement, étant donné le fait que les accusés sont « insolvables et ne seront pas en mesure de payer d'éventuelles réparations », précise-t-on.
La partie civile cite l'article 21 de la Constitution qui dit que « toute personne a droit à la sécurité de sa personne et de ses proches, et à la protection de ses biens. Les pouvoirs publics assurent la sécurité des populations du territoire national… ». Le juge, Abdellatif El Amrani, qui a accepté la demande d'intervention a renvoyé le procès vers le 30 mai prochain.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
