S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.08.2023 à 01 H 48 • Mis à jour le 12.08.2023 à 01 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Marine Royale

Immigration illégale : 67 migrants subsahariens secourus au large de Tarfaya

Une unité de la Marine Royale, a intercepté, jeudi à une centaine de kilomètres au Nord de Tarfaya, dans le cadre d'une mission d’assistance et de sauvetage en mer, une embarcation pneumatique en difficulté, avec à son bord 67 candidats à la migration irrégulière, dont une femme et trois mineurs, rapporte la MAP citant une source militaire


Les personnes secourues, toutes d’origine subsaharienne, ont reçu les premiers soins une fois transbordées à bord de l’unité de la Marine Royale, avant d'être acheminées vendredi au port de Laâyoune, puis remises à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d'usage, a-t-on précisé de même source.


Pour rappel, le nombre de tentatives d'immigration illégale a enregistré une recrudescence ces dernières semaines.  Mercredi dernier, la Marine Royale avait intercepté au large de Tan-Tan, une embarcation clandestine avec à son bord 56 ressortissants subsahariens.


Quelques jours avant, le 5 août, la Marine Royale avait apporté assistance à 194 candidats à la migration irrégulière, après avoir intercepté, au large de Guerguerat, une pirogue en difficulté.


Le mois dernier, au moins treize migrants originaires des environs de Dakar, au Sénégal, avaient perdu la vie dans le naufrage de leur pirogue au large des côtes marocaines. Et en fin de même mois, plus de 400 autres migrants sénégalais ont été rapatriés. Ceux-ci avaient été interceptés par les autorités marocaines à Dakhla, alors qu'ils tentaient de rallier l'Europe à travers la route migratoire des Canaries.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct