Industries manufacturières : légère hausse des prix à la production en juin
En juin dernier, l’indice des prix à la production du secteur des Industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,2 %, par rapport au mois de mai 2023, indique une récente note d’information du Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette variation est le résultat de la hausse de 1,2 % des prix de la métallurgie, de 0,4 % de la fabrication d’équipements électriques, de 0,3 % de l’Industrie d’habillement et de 0,1 % de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique, ainsi que de la fabrication des machines et équipements, explique le HCP.
En revanche, souligne-t-on, les indices des prix à la production des industries alimentaires ont enregistré une baisse de 0,2 %.
Les indices des prix à la production des industries extractives, de la production et distribution d’électricité, ainsi que de la production et distribution d’eau, quant à eux, ont stagné au cours du mois de juin 2023, ajoute la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
