Infantino à Marrakech en janvier pour pousser la candidature ibéro-marocaine
Gianni Infantino est attendu en janvier au Maroc qui aspire à organiser avec l'Espagne et le Portugal la Coupe du monde 2030. Le président de la FIFA se rendra au premier Comité exécutif de 2019 qu’abritera Marrakech du 15 au 19 janvier, avec deux questions majeures à l’ordre du jour selon le média espagnol AS : l'élargissement du championnat mondial de 32 à 48 pays au Qatar en 2022 et le changement de la loi dite de rotation continentale pour renforcer la candidature ibéro-marocaine au Mondial 2030 qui affrontera d’autres ligues prétendantes : Argentine-Uruguay-Paraguay, Bulgarie-Serbie-Roumanie-Grèce et Royaume-Uni.
« Une fois le partage de la Coupe du monde entre plusieurs pays de la même région accepté par la FIFA, la candidature ibéro-marocaine devra surmonter la réticence de l’organisation d’une Coupe du monde sur deux continents à la fois. Mais Infantino aime cette idée car il pense que le football peut unir des peuples de cultures et de religions différentes. Le rêve d'Infantino serait de remporter le prix Nobel de la paix pour la FIFA », commente AS.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
