S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.04.2023 à 12 H 46 • Mis à jour le 14.04.2023 à 12 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
IDE

Jazouli entame un roadshow à Shanghai et Pékin organisé par l’AMDIE

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, entame lundi un roadshow à Shanghai et Pékin, organisé par l’Agence Marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).


Dans le cadre de ce roadshow, Jazouli participera également à la 20ème édition de l’Auto Shanghai et prendra part à une conférence « Morocco Now » sous le thème « China-Morocco : Bridging Our Economies Through Trade and Investment ».


Le déplacement sera l’occasion de présenter l’offre du Royaume et d’accélérer le rythme des investissements chinois sur le territoire national. « Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc s’est imposé comme une terre privilégiée des investissements. Nous assistons maintenant à un véritable momentum Maroc que l’on entend partager avec les opérateurs économiques chinois », a indiqué Jazouli.


Au programme de cette tournée figure également une série de rencontres avec des représentants du gouvernement chinois et des acteurs économiques clé du pays.


Pour rappel, après des années relativement timides, les IDE chinois semblent enfin prendre de l’ampleur au Maroc. Comme l’a révélé récemment Le Desk, le spécialiste des pneus Sentury a jeté son dévolu sur Tanger-Tech, tout comme son compatriote, l’équipementier Bonsing.


Autre investissement chinois de taille dans le pipe dont Le Desk a tout aussi levé le voile, celui du groupe CNGR qui s’allie avec la holding royale Al Mada dans la filière très prometteuse des gigafactories.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct