S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.02.2021 à 21 H 42 • Mis à jour le 03.02.2021 à 02 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Etats-Unis

Jeff Bezos quittera son poste de PDG d’Amazon au troisième trimestre de 2021

Ce 2 février, le géant Amazon a fait une série d'annonces dans un communiqué publié sur son site officiel. On apprend notamment que Jeff Bezos va quitter son poste de PDG d'Amazon au troisième trimestre pour devenir président exécutif. Il sera remplacé par Andy Jassy, indique-t-on.


 Dans un mail transmis aux employés de Amazon, Bezos explique vouloir se concentrer sur d'autres projets, citant The Washington Post, The Bezos Earth Fund, Blue Origin ou encore The Day 1 Fund. 


Parmi les autres annonces, celles concernant les résultats financiers du groupe pour son quatrième trimestre : Le cash-flow opérationnel a augmenté de 72 % à66,1 milliards de dollars pour les douze derniers mois, contre 38,5 milliards de dollars pour les douze derniers mois terminés au 31 décembre 2019, précise le communiqué, ajoutant que le flux de trésorerie a augmenté de 31 milliards de dollars.


Au sujet des ventes nettes, pour le quatrième trimestre 2020, elles ont augmenté de 44 %, le résultat opérationnel étant de 6,9 milliards de dollars, tandis que le revenu net augmente à 7,2 milliards de dollars, contre 3,3 millards de dollars pour la même année.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct