S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.04.2022 à 12 H 04 • Mis à jour le 08.04.2022 à 12 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espagne

La Chambre de commerce de Ceuta applaudit l’ouverture d’une douane avec le Maroc

En réaction à l'annonce de l'ouverture d'une Douane à Ceuta, la Chambre de commerce de l'enclave espagnole s'est félicité ce vendredi de cette décision, prise lors de l'accord sur la nouvelle feuille de route devant donner un nouvel élan aux relations diplomatiques entre Rabat et Madrid.


Dans un communiqué repris par les médias locaux, La Chambre de commerce affirme apprécier « très positivement l'ouverture d'une douane commerciale avec le Maroc ». « Il s'agit d'une revendication historique de Ceuta car elle fournira une source importante d'opportunités pour la création d'entreprises et d'emplois », fait-on savoir, en plus « de permettre de réaliser un commerce extérieur réglementaire avec le pays voisin », précise-t-on.


« Les avantages fiscaux de notre ville vont fournir un avantage concurrentiel pour l'attraction des entreprises intéressées d'exporter vers le Maroc », peut-on lire. La Chambre de commerce déclare cependant attendre la précision « des modalités de la création de la douane commerciale » et se dit « à la disposition du gouvernement et de la ville pour collaborer sur tous les aspects fin de concrétiser l'annonce » faite par le président du gouvernement espagnol.


Pour rappel, la réouverture de la douane commerciale au niveau de l'enclave Melilla, mais aussi l'ouverture d'une autre à Ceuta, demeure l'un des points salaillants de la nouvelle feuille de route entre le Maroc et l'Espagne. Les deux pays s'étant engagé à « normaliser leurs relations commerciales et douanières ». Un énorme ballon d’oxygène pour la ville de Ceuta dont l’économie est asphyxiée...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct