La Marine algérienne tue une migrante marocaine qui tentait de gagner l’Espagne
Une jeune migrante marocaine a été tuée par arme à feu, la nuit du vendredi à samedi, par les éléments des Forces navales algériennes (Marine algérienne), alors qu’elle se dirigeait vers la frontière espagnole en compagnie de trois autres migrants dont un mineur, fait savoir, ce dimanche sur Twitter, l’Association marocaine des droits humains (AMDH)-section Nador.
L’AMDH- Nador, condamne « ces crimes ignobles qui visent de simples migrants », peut-on lire du tweet de l’Association.
Contacté par Le Desk, le président de la section Nador de l’AMDH, Mohamed Amine Abidar nous assure qu’il n’a pas d’informations supplémentaires concernant ce drame, et que son association essaye de collecter un maximum de données afin de vérifier s’il y a d’autres victimes.
« Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que nous condamnons les politiques d'immigration qui tuent des migrants sans défense, et qui ne représentent aucun danger », déclare Abidar, avant de poursuivre que « cela constitue une violation grave du droit à la vie ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
