S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.08.2021 à 14 H 56 • Mis à jour le 31.08.2021 à 14 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Armée

La Marine royale a mené un exercice naval avec une frégate indienne

Dans le cadre de son déploiement outre-mer, la frégate INS Tabar, troisième frégate de classe Talwar de la marine indienne mise en service en avril 2004 à Kaliningrad, en Russie, a fait escale à Casablanca les 25 et 26 août, apprend-on de source officielle.


En quittant le port le 26 août, le navire a participé à un exercice de partenariat maritime avec le navire de la Marine royale Lieutenant-colonel Arrahman au large du port de la capitale économique. « Des tests de communication, des procédures de ravitaillement en mer et des manœuvres navales ont été entreprises au cours de l'exercice naval », poursuit la même source.


L'exercice s'est terminé par le traditionnel « Steam Past » entre les deux navires pour se dire au revoir, ajoute-t-elle.


Un événement précédé le 10 août par autre exercice du même type opéré cette fois entre la Marine royale et les forces navales pakistanaises, rivales de celles de New Delhi, dans le Détroit de Gibraltar. Une opération inédite qui a été menée côté pakistanais par le navire Zulfiqar et côté marocain par la frégate de classe Sigma Sultan Moulay Ismaïl.


« Durant cet exercice, plusieurs manœuvres ont été exécutées pour élever le niveau d’interopérabilité entre les navires des deux pays frères », avait alors commenté dans un communiqué la représentation diplomatique pakistanaise à Rabat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct