S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.07.2023 à 22 H 31 • Mis à jour le 18.07.2023 à 22 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sauvetage

La Marine Royale porte secours à 845 candidats à la migration irrégulière de différentes nationalités

Des unités de la Marine Royale ont porté secours, durant la période allant du 10 au 17 juillet, à 845 candidats à la migration irrégulière de différentes nationalités, en majorité des Subsahariens, dont près de 400 personnes secourues au niveau des eaux sous juridiction nationale du Sud du Royaume, a-t-on appris de source militaire.


Durant ces opérations, un cadavre a pu être repêché et ramené au port marocain le plus proche, a-t-on précisé de même source.


Ces candidats ont tenté des traversées périlleuses à bord d'embarcations de fortune, de kayaks, de pirogues, de jet-skis et même à la nage.


Les personnes secourues ont reçu les premiers soins à bord des unités de la Marine Royale, avant d'être ramenées saines et sauves aux ports les plus proches du Royaume et remises à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d'usage.


Le renforcement du dispositif de surveillance du littoral a contraint les migrants à prendre la mer à partir des pays au Sud du Royaume pour échouer le plus souvent au niveau des côtes marocaines, a conclu la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct