S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.02.2022 à 10 H 38 • Mis à jour le 17.02.2022 à 10 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Normalisation

La ministre israélienne de l’Économie attendue au Maroc la semaine prochaine

Selon une information rapportée par l'agence de presse Reuters, la ministre israélienne de l'Économie se rendra au Maroc au courant de la semaine prochaine, afin de signer un accord économique et commercial pour élargir la coopération entre le Royaume et l'État hébreu. Le commerce bilatéral a été faible mais en augmentation, a indiqué le ministère, pour atteindre 131 millions de dollars en 2021, apprend-on.


Orna Barbivai commencera sa visite dimanche par Rabat, Casablanca et Marrakech, à la rencontre de ministres, chefs d’entreprises et responsables gouvernementaux, indique le ministère israélien de l'Économie. Lundi, elle devrait rencontrer son homologue marocaine pour signer l'accord de coopération qui, selon le ministère, établira l'infrastructure économique nécessaire à l'expansion du commerce entre les deux pays.


« Le Maroc est un pays important pour Israël - politiquement, économiquement et culturellement », a déclaré Orna Barbivai, dont le mari, né au Maroc, effectue également son premier voyage depuis qu'il a quitté le pays en 1957 à l'âge de deux ans, précise la même source.


« Malgré les liens commerciaux existants et l'industrie israélienne qui existe au Maroc, la portée de la coopération économique est limitée par rapport au potentiel qui, s'il est réalisé, contribuera de manière significative au bien-être et à la croissance économique des deux pays », fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct