La station balnéaire de Lixus enfin connectée au réseau autoroutier
L'échangeur et la pénétrante de Lixus au niveau de l'autoroute Tanger-Rabat, dans la province de Larache a été inauguré.
L'échangeur de Lixus servira à connecter la station balnéaire Lixus au réseau autoroutier alors qu’elle pâtissait de sa situation enclavée, mais desservira aussi le nord de Larache. Ce qui donnera un plus à l'activité touristique.
Ce projet a été exécuté dans une durée de 32 mois et a nécessité un investissement de 150 millions de dirhams.
Il a été réalisé dans le cadre d’une convention entre le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et le ministère du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale représenté par la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT).
Cette nouvelle infrastructure est composée essentiellement d'un passage supérieur, de cinq ouvrages d'arts dont un viaduc à poutres précontraintes, une pénétrante en 2x2 voies sur un linéaire d'environ 1,6 Km, 3 km de bretelles et d'accès et une gare de péage d'une capacité de 15000 véhicules/jour.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
