S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.07.2022 à 10 H 53 • Mis à jour le 19.07.2022 à 10 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Hydrique

Laâyoune: la nouvelle station de dessalement d’eau opérationnelle dans les prochains jours

« Le problème de la rareté de l'eau ne peut être résolu en quelques mois, mais requiert une nouvelle stratégie, une vision et des mesures structurantes », a déclaré ce lundi, le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka.


En réponse à des questions sur la problématique de la pénurie d'eau, lors de la séance plénière hebdomadaire consacrée aux questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a rappelé qu’un programme d'urgence a été mis en place en décembre dernier pour les bassins versants les plus touchés.


Par ailleurs, il a assuré que le gouvernement a donné une forte impulsion à l'achèvement des projets de stations de dessalement d'eau de mer, ajoutant que la nouvelle station de dessalement d'eau de Laâyoune sera opérationnelle dans les prochains jours.


Pour rappel, cette nouvelle station, dont le coût total s'élève à 670 millions de dirhams, permettra de doubler la capacité de production des stations de dessalement de l’eau de mer, et de satisfaire les besoins en eau potable de 237 000 habitants de la ville de Laâyoune et de centres avoisinants, jusqu’à l’horizon 2040.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct