S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.11.2022 à 14 H 28 • Mis à jour le 02.11.2022 à 14 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Culture

L’Académie du Royaume du Maroc et la Fondation Ténor s’allient pour la promotion artistique

L’Académie du Royaume du Maroc a signé, mardi dernier avec la Fondation Ténor pour la Culture, plusieurs conventions de partenariat, portant notamment sur l’organisation de concours nationaux et internationaux dans les domaines de la musique et de la danse, apprend-on d’une publication LinkedIn de la Fondation.


Ce partenariat a été scellé dans les bureaux de l’Académie, à Rabat, avec la signature de différentes conventions entre la Fondation de l’Académie du Royaume, la Fondation Ténor pour la Culture, l’Orchestre Philharmonique du Maroc et l’École Internationale de Musique et Danse, fait-on savoir.


Le Concours International de Musique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc qui sera dédié cette saison au piano et qui aura lieu du 14 au 20 mars prochains à Rabat et Casablanca, sera le premier à bénéficier de ce partenariat.


Ces conventions signées permettront par ailleurs de « promouvoir l’excellence artistique nationale et internationale, à partir du Maroc, pour faire rayonner le Royaume sur la scène culturelle internationale et contribuer au développement et à la création artistique nationale », peut-on lire de la publication.


A cette occasion, Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, a souligné le « caractère exceptionnel de ce partenariat », premier que signe l’institution depuis sa création. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct