S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.02.2021 à 13 H 34 • Mis à jour le 26.02.2021 à 13 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

L’administration pénitentiaire annonce des visites exceptionnelles aux détenus

D'après un communiqué de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, il a été décidé d'organiser une visite familiale exceptionnelle au profit des détenus dans toutes les prisons du Maroc, tout au long de la semaine, samedi et dimanche compris. Ces visites seront prévues du 1er mars au 12 avril 2021.


Le communiqué, repris par l'agence de presse MAP, précise que la visite ne sera autorisée qu'une seule fois pendant cette période, à raison de deux visiteurs par famille, tandis que les enfants seront autorisés à visiter un membre de leur famille. La communication indique que cette décision tient compte de l'évolution positive de la situation épidémiologique au niveau de toutes les régions du Royaume, et qu'au cours des quatre derniers mois, les établissements pénitentiaires n'ont enregistré que quelques cas liés à l'arrivée de nouveaux détenus.


Cette décision vient aussi, selon la même source, de la volonté de la commission générale de préserver les liens familiaux et sociaux des détenus, en particulier avec l’approche du mois de Ramadan.


Côté pratique, les détenus pourront contacter leurs familles afin de les informer des dates spécifiques de la visite. Certaines visites seront programmées durant le week-end et les vacances scolaires, afin que les détenus puissent voir leurs enfants s'ils en ont.


Le communiqué a conclu que, afin de s'assurer que ce processus se déroule dans de bonnes conditions, permettant à tous les détenus de bénéficier de la visite pendant la période susmentionnée, l'administration pénitentiaire appelle tous les visiteurs et détenus à respecter les dates prévues pour la visite et à adhérer aux mesures sanitaires et préventives mises en place dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Corona, notamment en s'engageant à porter un masque de protection, de se conformer aux procédures de stérilisation et de respecter la distanciation physique.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct