S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.05.2022 à 17 H 21 • Mis à jour le 31.05.2022 à 17 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Social

Laftit : le Registre social unifié opérationnel « très prochainement »

« La mise en place du Registre social unifié (RSU) se déroule dans des conditions optimales et ce mécanisme sera opérationnel très prochainement  », a affirmé, lundi, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.


En réponse à une question orale du groupe de l’Authenticité et de la modernité à la Chambre des Représentants, Laftit a indiqué que le Registre national de la population (RNP) compte, à ce jour, 120 000 personnes.

 

« Cette opération contribuera au ciblage précis des personnes ayant réellement besoin de soutien dans le cadre de l’ensemble des mécanismes de subvention publique existants », a-t-il souligné, ajoutant que la période expérimentale de mise en œuvre de ce chantier, qui a été lancée au niveau de Rabat et de Kénitra, se poursuivra jusqu’à fin 2022, avant d’être généralisée à l’ensemble du territoire national.


Cette opération concerne, en une première phase, la préfecture de Rabat et la province de Kénitra, avant d’être généralisée sur l’ensemble des préfectures et provinces du Royaume, conformément à un arrêté du ministre de l’Intérieur.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct