L’ambassade de France au Maroc dément l’embauche de Omar Brouksy
Dans un communiqué publié ce 25 mai, l'ambassade de France au Maroc dément le recrutement du journaliste et enseignant Omar Brouksy, faisant référence à des « allégations » contenues dans un article du site semi officiel Le360 qui affirme qu’il a été « embauché par l'ambassade de France à Rabat au sein de la division des relations bilatérales et de la société civile », le qualifiant de « figure hostile au royaume ».
Communiqué de l'Ambassade de France au Maroc pic.twitter.com/1aafgDZovr
— La France au Maroc (@AmbaFranceMaroc) May 25, 2020
Un peu plus tôt, Hélène Le Gal démentait sur twitter la même assertion, sans citer le média.
Je démens formellement le contenu d'un article de presse sur un recrutement à l'Ambassade de France.
— Hélène Le Gal (@HeleneLeGal) May 25, 2020
Ce que nie aussi l’intéressé dans une publication sur Facebook. « C'est totalement faux. Aucune propose de ce genre ne m'aurait intéressé et j'ai horreur des postes diplomatiques officiels », indique-t-il. Le journaliste ne manque pas de souligner que son dernier article, publié sur OrientXXI et qui porte sur le silence du roi durant cette crise de Covid-19, aurait pu déranger.
Le360 avait par le passé pris pour cible Omar Brouksy, notamment à l’occasion de la sortie de son ouvrage sur les relations franco-marocaines.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
