S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2022 à 11 H 57 • Mis à jour le 21.03.2022 à 11 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

L’ambassade des États-Unis offre un modèle Lego du Mars Rover à l’UIR

À l’ouverture d’une conférence, ce lundi, portant sur les femmes et les opportunités d’éducation dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) à l’Université Internationale de Rabat (UIR), le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, David Greene, a fait don d’un grand modèle Lego du Mars Rover de la NASA à l’école d’Architecture et d’Ingénierie de l’université.


Ce modèle, fabriqué à partir de 110 000 pièces Lego, constituait une pièce maîtresse de l’exposition organisée l’année dernière à la Bibliothèque nationale de Rabat sur le bicentenaire de la Légation Américaine à Tanger, la première mission diplomatique américaine au Maroc.


La conférence coïncide avec le « mois de l’histoire des femmes » aux États-Unis. Elle comprend un panel de femmes marocaines qui travaillent dans des domaines généralement dominés par les hommes, tels que la technologie, l’ingénierie aérospatiale, l’ingénierie mécanique, l’ingénierie industriel et les sciences. Les panélistes sont des anciennes participantes des programmes d’échange du gouvernement Américain, y compris TechWomen, TechGirls et Space Camp, portant sur les domaines des STEM.


Au cours de la dernière décennie, près de 1 500 femmes et jeunes filles marocaines, âgées de 15 à 35 ans, ont participé à des programmes d’échange et nationaux liés aux STEM financés par le gouvernement des États-Unis, fait-on savoir.


« En travaillant ensemble, le Maroc et les États-Unis peuvent réussir à promouvoir l’égalité d’accès à l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’ingénierie pour les jeunes femmes  », a déclaré le David Greene. « C’est la clé pour accroître la participation des femmes dans les économies de nos pays ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct