L’Australien Battery Age Minerals confirme la présence de cuivre à haute teneur à Tidili au Maroc
L’entreprise australienne Battery Age Minerals a annoncé les résultats « encourageants » d’échantillons démontrant la présence d’une minéralisation en cuivre à haute teneur sur le site de Tidili, non loin d’Ouarzazate.
Le travail sur le terrain de l’Australien Battery Age Minerals entamé il y a quelques mois à porté ses fruits. Les « six échantillons » prélevés sur le site confirment une « haute minéralisation en cuivre allant jusqu'à 2,11 % Cu en surface », annonce un communiqué du groupe.
« Nous sommes satisfaits des résultats (…) les analyses de cuivre à haute teneur, associées à l'identification d'échantillons de plomb anormaux, mettent en évidence le potentiel de ce projet », a déclaré le PDG du groupe Gerard O'Donovan.
Battery Age Minerals poursuivra ainsi les activités d’exploration, en menant une « campagne de suivi sur le terrain, qui permettra d'avoir de nouvelles informations sur l'étendue de la minéralisation », a-t-il ajouté.
La campagne de suivi sur le terrain sera d’ailleurs « plus étendue », souligne le communiqué, notant qu’elle devrait être effectuée « plus tard cette année ou début de l’année prochaine ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
