Le chantier de la « Fez Smart Factory » sera lancé le 17 février
Le lancement des travaux de réalisation du projet « Fez Smart Factory » (FSF) domiciliée à l’Université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) est prévu lors d’une cérémonie officielle ce 17 février.
Le projet vise à développer une zone industrielle durable pour répondre aux besoins d’amélioration de la productivité industrielle et des performances environnementales et sociales, par la mise à profit des concepts de l’industrie 4.0. C’est une innovation au Maroc pour cette industrie naissante au monde depuis le lancement de ce concept en Allemagne en 2011.
L’écosystème FSF bénéficie du soutien du Fonds des zones industrielles durables (FONZID) mis en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », conclu entre le Maroc et les Etats-Unis, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC). Le budget global prévisionnel de ce projet s’élève à près de 104 millions de dirhams (MDH). L’Agence MCA-Morocco y a participé à hauteur de 49,84 %.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
