S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.03.2022 à 16 H 35 • Mis à jour le 26.03.2022 à 16 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Enseignement

Le Collectif des étudiants marocains en médecine en Ukraine réagit au refus de la CNEM

Suite à la récente déclaration de la Commission nationale des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie (CNEM), la réaction du Collectif des étudiants marocains en Ukraine, relayée par la presse ne s'est pas faite attendre.


« Les étudiants qui ne veulent pas notre intégration sont minoritaires. La décision ne leur revient ni à eux ni à nous, c’est le rôle du ministère qui a déjà promis l’intégration des étudiants rentrés d’Ukraine. Pour nous, c’est acquis, on parle plutôt de quand et comment celle-ci se réalisera », a déclaré un représentant du Collectif.


La CNEM avait diffusé un communiqué le 20 mars, relatant les motifs de refus d'accueillir les étudiants marocains d'Ukraine au sein des facultés affiliées. Cette Commission remet en question « la qualité de l'enseignement » en Ukraine.


« Il faut savoir que nos frères et sœurs marocains étudiants dans les universités de médecine, pharmacie et dentaire revendiquent depuis des années de bénéficier d’une meilleure formation et le refus de notre intégration n’est qu’une excuse pour appuyer leur requête », a ajouté la source du Collectif.


Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, avait annoncé ce jeudi que l'Exécutif examine les options à mettre en place pour permettre au étudiants établis en Ukraine de poursuivre leur cursus universitaire.


« On comprend que cela prend du temps pour bien installer les choses. Il y a des commissions qui traitent les dossiers, etc. De notre côté, le collectif ira bientôt déposer une requête auprès du ministère pour demander une audience. On aimerait intégrer les commissions car on connaît la situation, le système, on a des solutions à proposer », conclut le représentant du Collectif.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct