Le compte Twitter de Donald Trump suspendu « de manière permanente »
Tandis que Facebook avait déjà suspendu le président sortant des États-Unis, Twitter va plus loin en décidant de suspendre le compte de Donald Trump de manière permanente. Cette suspension intervient après les violences commises par des émeutiers pro-Trump au Capitole ce mercredi.
La décision du réseau social Twitter est justifiée par risques « de nouvelles incitations à la violence » de la part du président américain sortant qui disposait de plus de 88 millions d'abonnés. « Après avoir examiné le contenu de tweets récents publiés par le compte @realDonaldTrump et au vu du contexte actuel, nous avons pris la décision de suspendre ce compte afin de limiter les risques d’incitations à la violence », précise-t-on.
Le président a réagi en tweetant, via son compte @Potus, que « Twitter est allé encore plus loin dans le muselage de la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plate-forme, pour me faire taire moi – et VOUS, les 75 000 000 grands patriotes qui ont voté pour moi ». Une série de messages qui a été immédiatement retirée...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
