Le journaliste Omar Radi reconvoqué pour la quatrième fois en 15 jours
Notre collègue Omar Radi est reconvoqué pour la quatrième, en 15 jours, par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ). Cette convocation intervient dans le cadre d'une enquête préliminaire ordonnée par le Parquet, pour « soupçons d'intelligence avec l'ennemi » de la part du journaliste. De plus, des sites d'information réputés proches des sécuritaires l'accusent, en plus d'être un « espion », d'être à la solde du MI6 britannique.
وصلني للتو الاستدعاء الرابع في بيت أسرتي بالدارالبيضاء، رغم أنني طلبت من الفرقة عدم إزعاج أسرتي وإرسال الاستدعاء إلى...
Publiée par Omar Radi sur Vendredi 10 juillet 2020
En l'espace de 15 jours, c'est la quatrième fois que le journaliste est convoqué. Les précédents interrogatoires duraient entre 6 et 7 heures.
C'est le chef de la bridage du renseignement judiciaire au sein de la BNPJ qui mène les interrogatoires, précise Omar Radi dans une publication sur Facebook, ajoutant avoir insisté à ce que les convocations parviennent à son domicile à Rabat, et non chez ses parents à Casablanca.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
