Le journaliste Omar Salim n’est plus
Omar Salim, journaliste notable de Médi1 et ancien directeur des programmes et de l'information de la chaîne 2M, est décédé ce lundi 17 juillet à l'âge de 69 ans, suite à une longue maladie, selon des sources proches de la famille.
Né à Casablanca en 1954, Omar Salim a étudié la littérature à la Sorbonne à Paris avant de revenir au Maroc pour entamer sa carrière journalistique chez Médi1. Il a par la suite gravi les échelons pour finalement occuper les postes de rédacteur en chef puis de directeur des programmes à 2M.
Durant son mandat à 2M, Salim a été reconnu pour son engagement en faveur de l'éthique journalistique et de la qualité de l'information. Il a œuvré à faire de 2M un centre d'excellence dans le domaine de l'information et du contenu télévisuel, sa contribution à la profession étant largement reconnue.
En dehors du journalisme, Omar Salim s'est essayé à l'écriture, ayant récemment publié son premier ouvrage, « Le Placard ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
