S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.07.2023 à 13 H 41 • Mis à jour le 17.07.2023 à 13 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Médias

Le journaliste Omar Salim n’est plus

Omar Salim, journaliste

Omar Salim, journaliste notable de Médi1 et ancien directeur des programmes et de l'information de la chaîne 2M, est décédé ce lundi 17 juillet à l'âge de 69 ans, suite à une longue maladie, selon des sources proches de la famille.


Né à Casablanca en 1954, Omar Salim a étudié la littérature à la Sorbonne à Paris avant de revenir au Maroc pour entamer sa carrière journalistique chez Médi1. Il a par la suite gravi les échelons pour finalement occuper les postes de rédacteur en chef puis de directeur des programmes à 2M.


Durant son mandat à 2M, Salim a été reconnu pour son engagement en faveur de l'éthique journalistique et de la qualité de l'information. Il a œuvré à faire de 2M un centre d'excellence dans le domaine de l'information et du contenu télévisuel, sa contribution à la profession étant largement reconnue.


En dehors du journalisme, Omar Salim s'est essayé à l'écriture, ayant récemment publié son premier ouvrage,  « Le Placard ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct