Le Polisario n’ira pas au Sommet Russie-Afrique de Poutine
Le Front Polisario ne prendra pas part au Sommet Russie-Afrique qui se tiendra les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi sous la présidence conjointe de Vladimir Poutine et d’Abdel Fattah al-Sissi, l’Egypte assurant actuellement la présidence de l’Union africaine. L’agence de presse publique russe TAAS a indiqué que « les invitations ont été adressées à 54 pays de l’UA », ce qui exclut de fait la « RASD ».
Le mouvement dirigé par Brahim Ghali a confirmé n’avoir pas été convié à la grand-messe voulue par Moscou pour affirmer ses velléités de retour sur le continent depuis le reflux de son influence après la désagrégation de l’Union soviétique.
Yabiladi a relevé que SNN, un site proche du Polisario, justifie cette absence par le fait que, contrairement au TICAD avec le Japon ou aux sommets UA-UA, ce sommet n’est pas multilatéral. L’absence du Polisario à Sotchi est cependant un revers, les Russes ayant été des soutiens historiques aux frontistes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
