S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.07.2023 à 09 H 17 • Mis à jour le 21.07.2023 à 09 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Le PP veut redonner plus d’importance au roi Felipe VI sur le plan diplomatique avec le Maroc

Le Parti Populaire espagnol voudrait « redonner plus d'importance à Philippe VI pour améliorer les relations avec le Maroc », a confié le candidat au congrès du Parti Populaire pour Ceuta Javier Celaya.


« Nous espérons qu'avec un futur gouvernement du PP, les bonnes relations avec le pays voisin seront rétablies et que cette promesse d'ouvrir la douane commerciale du Tarajal soit exécutée rétablie, même si nous ne savons pas ce que Pedro Sanchez a convenu », a déclaré le candidat.


Le PP défendra des relations bilatérales avec Rabat s’appuyant sur la base du « respect mutuel, du bon voisinage et de la loyauté ».


Toutefois, si élu, le PP « voudrait revenir à la relation que l’Espagne avait avec le Maroc avant la fameuse lettre de Pedro Sanchez (soutenant le plan d’autonomie marocain pour le Sahara occidental) », a déclaré Esteban González Pons, vice-secrétaire du PP en affaires institutionnelles et internationales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct