Le Royaume-Uni introduit un nouveau processus de demande de visa pour les Marocains
À partir du 20 juin 2023, les demandes de visa britannique effectuées au Maroc devront être réglées via un processus de paiement en ligne, dans le cadre des nouvelles mesures mises en place par UK Visas & Immigration (UKVI). « Ce nouveau processus vise à offrir aux clients un moyen plus sûr et plus pratique de payer les frais de visa, tout en harmonisant les procédures à l'échelle mondiale », apprend Le Desk de l’Ambassade du Royaume Uni à Rabat.
Selon la même source les demandeurs de visa ont actuellement le choix de payer les frais de la procédure d’obtention de visa en espèces au Centre de demande de visa ou d'utiliser le site web officiel du gouvernement britannique pour régler les frais de leur demande. « Cependant, afin de rationaliser le processus de paiement et de se conformer aux procédures internationales, le paiement en espèces deviendra une option obsolète pour les demandeurs marocains », précise la même source.
Désormais, tous les clients souhaitant demander un visa britannique devront effectuer un paiement en ligne sur le site Web officiel du gouvernement britannique avant de soumettre leur passeport et leurs données biométriques au centre de demande de visa désigné. Cette transition vers un processus de paiement entièrement numérique permettra d'améliorer l'efficacité et la sécurité du système, offrant ainsi une expérience plus fluide aux demandeurs.
Simon Martin, ambassadeur britannique au Maroc, a souligné l'importance de cette évolution en déclarant : « Le Royaume-Uni continue d'être une destination prisée pour ceux qui souhaitent travailler, étudier ou simplement visiter. Avec une augmentation de 65 % du nombre de visas délivrés aux ressortissants marocains en 2022 par rapport à l'année précédente, il est essentiel d'adopter une approche entièrement numérique pour les paiements de visa afin de répondre aux besoins des demandeurs du monde entier ».
Les demandeurs de visa britannique au Maroc sont donc invités à se familiariser avec le nouveau processus de paiement en ligne et à suivre les instructions fournies par UKVI pour soumettre leur demande de visa de manière efficace et conforme aux nouvelles exigences.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
