L’émissaire du Polisario à Lima expulsée vers Madrid
Le Pérou a expulsé hier Khadijetou El Mokhtar, émissaire du Polisario, vers l’Espagne, rapporte la presse locale, mettant un terme à une situation iconoclaste qui durait depuis une vingtaine de jours durant lesquelles celle-ci avait squatté une aile de l’aérogare de Lima .
Son cas fera en quelque sorte jurisprudence dans d'autres pays du sous-continent, la seule région au monde, avec l'Afrique, où le Front Polisario bénéficie encore de solides soutiens.
El Mokhtar, résidente à Madrid et de nationalité espagnole, est arrivé à Lima le 9 septembre et les autorités péruviennes ne l’ont pas admise dans le pays, affirmant qu’au cours d’un séjour antérieur, elle avait « violé les conditions migratoires » pour être entrée en tant que touriste et a engagé « diverses activités de nature politique », a expliqué jeudi le ministère péruvien de l’Intérieur.
Les autorités péruviennes en charge de la migration ont ensuite offert à El Mokhtar un billet retour gratuit à Madrid qu’elle a refusé, et lui a ensuite donné le droit d’entrer dans le pays « avec l’engagement express de réaliser uniquement des activités touristiques ». Maintenant, son cas rappelle celui de Tom Hanks dans « Le Terminal », avait souligné Le Desk.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
