S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.08.2017 à 18 H 45 • Mis à jour le 29.08.2017 à 18 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Harvey

Les 10 ouragans les plus coûteux au monde

L’ouragan Harvey, qui vient de dévaster la ville de Houston au Texas et se dirige maintenant vers la Louisiane, est le plus puissant à frapper les États-Unis depuis Katrina en 2005. De loin la plus coûteuse des catastrophes naturelles de ces dernières décennies, le montant total des dommages causés par Katrina s’élève à environ 125 milliards de dollars, dont près de la moitié étaient assurés selon les données du réassureur allemand Munich Re. L’ouragan avait alors laissé la Nouvelle-Orléans inondée à 80 % et avait causé la mort de 1 800 personnes.
Depuis, les États-Unis ont connu Sandy, dont le coût total des dommages est estimé à 68,4 milliards de dollars, Ike (37,8 milliards de dollars) et bien d’autres. Harvey pourrait bien devenir plus coûteux que ces précédentes catastrophes et son coût pour les assureurs est déjà estimé à 20 milliards de dollars. Mais si l'ouragan ne se calme pas rapidement, la facture pourrait augmenter de façon exponentielle.

Infographie: Les 10 ouragans les plus coûteux au monde | Statista  Statista

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct