S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.09.2018 à 22 H 17 • Mis à jour le 13.09.2018 à 22 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espagne

Les députés espagnols approuvent l’exhumation du corps de Franco

Les députés espagnols ont approuvé, jeudi 13 septembre, le décret du gouvernement socialiste autorisant l’exhumation des restes du dictateur Francisco Franco de son mausolée de Valle de los Caídos, près de Madrid (172 voix pour, 2 contre et 164 abstentions).


Le Parti socialiste (PSOE) de Pedro Sánchez, au pouvoir depuis juin, le mouvement anti-austérité de gauche Podemos et plusieurs partis régionaux ont voté pour le décret, tandis que la droite du Parti populaire, comme les libéraux de droite de Ciudadanos, se sont abstenus. « Justice. Mémoire. Dignité. Aujourd’hui, l’Espagne fait un pas historique […] Aujourd’hui, notre démocratie est meilleure », s'est félicité le chef du gouvernement socialiste sur Twitter, dans la foulée du vote. Se pose désormais la question de l’avenir du Valle de los Caídos, le mausolée pharaonique où l’ancien dictateur est enterré. L’Espagne se déchire toujours sur cette question.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct