S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.07.2023 à 12 H 00 • Mis à jour le 20.07.2023 à 12 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Football

Les Lions de l’Atlas perdent encore une place au classement FIFA

Alors qu’ils avaient réussi une entrée fracassante dans le top 15 du classement FIFA, grâce à leur performance à la dernière Coupe du Monde au Qatar (demi-finale), en se frayant un chemin jusqu’à une 11e  place historique, les Lions de l’Atlas pointent désormais à la 14e place, reculant ainsi d'un rang par rapport au classement de juin dernier.


Alors que l’équipe nationale n’a pas disputé de matchs durant ce mois de juillet, cette perte d’une place est essentiellement attribuée à la victoire du Mexique (12e) à la Gold Cup CONCACAF, qui lui a fait gagner 2 places.


En comptant désormais 1655,5 points, les hommes de Hoalid Regragui conservent leur position de leader du classement continental, devant le Sénégal (18e), la Tunisie (31e), l'Algérie (33e) et l'Égypte (34e).


Depuis la victoire contre le Brésil au mois de mars dernier (2-1) et le match nul face au Pérou lors de la même trêve FIFA, le Maroc n’a plus gagné de points (défaite contre l’Afrique du Sud et match nul contre le Cap-Vert, ndlr.), et perd encore quelques précieuses places dans sa course au top 10, qui n’a pas connu de changement avec la mise à jour du classement ce 20 juillet.


L'Argentine (1ère) domine toujours le classement, suivie par la France (2e) et le Brésil (3e) qui ferme le podium. Le prochain classement mondial sera publié le 21 septembre et les Lions de l’Atlas auront l’occasion de grappiller quelques précieux points en cas de victoire lors du match amical contre le Burkina Faso, prévu le 12 septembre à Lens, en France.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct